PrestaShop Modules
A l'origine ? - Elitalie
Elisabetta Balma - Fondatrice du site Elitalie.com

  Elitalie... c’est une passion… et une affaire de cœur ! La passion et le coeur d’Elisabetta qui bat pour son Piemont natal... C’est au sein des Alpes Maritimes italiennes qu’Elisabetta a été nourrie, région de haute tradition culinaire, où l’affection des siens se traduit toujours par petits plats, grandes mitonnées, biscuits du jour... et café fort

 

  ..un pays où traditions riment avec saisons, où chaque période de l’année est honorée par les spécialités du terroir, mélange de philosophie et de savoir-vivre qu’appliquent à la lettre et avec un souci constant de la qualité, les producteurs locaux.

 

  Alors comment se passer de la « ferrero », la noisette du Piemont d’où est né le Nutella? de la truffe blanche d’Alba ? des prestigieux vins parfumés? des miels fondants ?...

 

  Il faut dire, qui plus est ! que le mouvement «Slow Food» est né à Bra, dans la Province de Cuneo, en Piemont… ! Et c’est avec bonheur que notre Italienne assume cette filiation, se reconnaissant parfaitement dans un mouvement qui soutient la biodiversité et lutte contre la frénésie de la vie moderne.

 

  C’est ainsi qu’Elisabetta, de retour d’un voyage au pays, aiguillonnée par ses profondes racines, décide de lier son destin à la ligne bleue des Alpes… Le coffre rempli de ses chers produits du Piémont, elle réalise que l’art du bien-manger ne connaît pas de frontières, et décide de se lancer dans l’importation des produits alimentaires qui font la richesse de sa région ; ses producteurs préférés deviendront ses fournisseurs, ses traditions sa ligne « éditoriale », et les passionnés d’Italie, ses clients !

 

Et l'Italie… vous connaissez ?




s